La Reprogrammation Quantique ©:
reprenez le contrôle de vos cellules



Le déroulement d'une séance
La préparation et le suivi
Les indications et les contre-indications

Vos questions, nos réponses


Se former à la Reprogrammation Quantique ©








































































La Reprogrammation Quantique © ?

La méthode de REPROGRAMMATION QUANTIQUE © est une méthode naturelle, basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et de la méthode NAET (Nambudripad's Allergy Elimination Techniques ). Elle vise à rechercher et à traiter la cause d’un problème physique, émotionnel ou mental, afin de rétablir la libre circulation de l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des organes. Elle aide le corps et l’esprit à s’auto-guérir par un profond travail sur soi.

Le corps a toutes les réponses, il suffit de lui poser les bonnes questions. Chaque aliment porte en lui une valeur symbolique.

Les goûts et les saveurs des aliments nous permettent de les repérer, mais c’est pour leur fonction dans notre équilibre que nous les choisissons et les mangeons. Au-delà des éléments de diététique, nos désirs alimentaires expriment nos besoins, ils nous aident à maintenir notre équilibre.

Il ne s’agit plus de savoir s’il faut manger des fruits, de la viande, des acides ou du gras, mais de comprendre à quoi les aliments nous servent et ce que veulent dire nos besoins. En général, l’aversion ou la compulsion d’un aliment donne une indication sur notre état émotionnel.

Les chocs émotionnels sont souvent vecteurs d’intolérances alimentaires mais aussi d’une mauvaise assimilation des vitamines, minéraux, oligo-éléments. L’hérédité est à l’origine de nombreux malaises et maladies:

Stress, Fatigue, Dépression, Allergies, Boulimie, Anorexie, Insomnie, Constipation, Ballonnements, Migraine, Mal de dos, Fibromyalgie...

Les intolérances au gluten, au lactose, au soleil ne se traitent pas de la même façon, pour découvrir l’origine d’un mal-être ou d’une maladie.

Cette méthode libère instantanément une émotion grâce à des points situés sur la tête, associés à des mouvements occulaires, conjugués au EFT (Emotional Freedom techniques).

Le Protocole du soin...

Il s'agit d'un protocole du traitement de l'allergie ou intolérance alimentaire en Reprogrammation Quantique ©.

Afin de mieux comprendre votre allergie ou intolérance alimentaire, voici les étapes du protocole qui nous aide dans notre recherche. J'utilise volontairement la 1e personne afin que vous puissiez mieux vous plonger dans vos sensations intérieures.



1. Pour étudier toutes les circonstances dans lesquelles vos symptômes se manifestent, je prends :

Je note sur une fiche de nouvelles informations. Durant cette étape, je souligne les circonstances qui se répètent. Lorsque nous avons identifié l'aspect spatio-temporel de cette allergie, nous passons à l'étape suivante.

Note : si vous avez plusieurs allergies, on les traite une à une en suivant toutes les étapes proposées. Ensuite, vous traiterez les suivantes, à chaque séance.



2. Maintenant, je connais mon allergène. J'affine ma recherche. Cet allergène me renvoie peut-être à autre chose... Par exemple:



Il peut être nécessaire de préciser encore ma recherche :
Exemple a) allergie au parfum.
Quel parfum a été pour la première fois inacceptable ? Le parfum de ma mère = conflit avec la mère.
Exemple b) : le chocolat... Lequel ? Chocolat noir. Quelle marque ? Poulain. D'où vient-il ? Suisse.
Que s'est-il passé en relation avec ces termes ? Séparation de mes parents : l'un habite la Suisse, l'autre la France. Je suis pour l’un, pour l’autre.

Comprenez bien que cette deuxième étape a pour objectif de clarifier la sous-tonalité de l'allergène. Si vous l'avez trouvée, passons maintenant à l'étape suivante.



3. Durant cette étape, je rentre dans mon ressenti biologique (en contact avec toutes mes sensations corporelles, mes émotions, etc.).
Depuis quand ai-je démarré ces symptômes reliés à l'allergène ?

J'identifie la nature du conflit dans lequel ma biologie est restée un peu « coincée ».



4. Maintenant, je réponds à ces questions en écrivant largement mes réponses, mes commentaires et tout ce qui me vient.

Important : prenez tout votre temps pour répondre à chaque question. N'hésitez pas à vous répéter plusieurs fois la même question comme pour vider un sac trop longtemps « oublié ».
Des émotions peuvent surgir ; laissez-les sortir.
Ce qui s'exprime à l'extérieur n'a plus besoin de s'imprimer à l'intérieur.
Si cette phase vous paraît trop difficile, trouvez quelqu'un qui puisse vous écouter avec bienveillance...



5. Réorganisation:

Selon ce qui s'est passé dans la phase 4, vous pouvez vous sentir groggy, bizarre ou avec la tête un peu lourde. C'est normal. Vous êtes en train de vous réorganiser au niveau cérébral. Vous êtes en convalescence. Quelquefois, les symptômes s'aggravent pour disparaître ensuite. Soyez confiant. Faites confiance à votre inconscient biologique. Quelquefois, plusieurs séances de Reprogrammation Quantique © sont nécessaires.



En conclusion : certaines allergies ou intolérances alimentaires sont réelles (substance), d'autres symboliques (rappel du trauma). Quoi qu’il en soit, elles ne sont que la justification d'un trouble non compris. Par définition, l'ennemi que l'on regarde à l'extérieur de soi n'est que le reflet de notre inconscient biologique qui nous envoie le message: « attention danger ! ».
En découvrant notre fonctionnement, cela nous permet de reprendre la responsabilité de notre histoire.
Ne serait-ce pas une définition de notre liberté ?...

Alors comment se déroule une séance de Reprogrammation Quantique © ?


Mentions légales