Les Centres Sophrène
Réseau de Centres d'irrigation du côlon en France et à l'étranger



Monique Bracquemond – Maazi


a la passion des voyages et vécu les 2/3 de sa vie à l'étranger. Son désir d'aller vers l'autre l'a conduite à travailler dans le tourisme. Ayant développé une écoute attentive et humaniste, c'est tout naturellement, qu'elle s'intéresse au bien être et au développement personnel.

Son parcours:

Vivant initialement en Grande Bretagne, c'est donc très naturellement qu'elle découvrit diverses techniques comme la PNL, le REIKI et les méthodes naturelles de bien être (iridologie, jeûne, yoga, Pilates, l'acupuncture, la MTC et l'irrigation du colon).

Une série d'épreuves l'ayant accablée, elle nota malgré sa résilience personnelle, un besoin et une nécessité de reprendre les rênes de son mental et de son corps pour évacuer la colère et la tristesse qui l'habitaient. Durant cette difficile période, Monique fut confrontée à une forte prise de poids. Le mal être se logeant dans sa tête et son corps, renforcée par ses expériences en médecine alternatives, Monique comprit vite que l'approche traditionnelle pour la perte de poids était réductrice et destructrice pour elle. A la recherche d'une méthode moins invasive et respectueuse, elle découvre la méthode Fat Detox © créée par Catherine Leu, qui lui fit perdre 12 Kg en 35 jours avec une facilité qu'elle ne pensait pas possible.

Cette rencontre lui a permis de reprendre les commandes de sa vie et de dépasser les blocages émotionnels pour se sortir de cette situation.

Ses atouts:

Une réelle écoute bienveillante, une énorme envie d'aider l'autre et un vif intérêt pour l'aider à se réapproprier sa vie et son corps.

Sa formation:

Autodidacte, ayant elle-même expérimenté les irrigations du côlon, c'est tout naturellement qu'elle a souhaité se former pour apporter du bien aux autres.
Monique se spécialise dans des méthodes douces et efficaces de perte de poids et d'image de soi. Suivie par Catherine Leu ces deux dernières années, Monique a repris confiance en elle et suivi une formation très complète en Irrigation du côlon. Elle a découvert qu'elle était faite pour ce merveilleux métier.
Aujourd'hui, elle a intégré le groupe et travaille au Maroc dans le Centre Sophrène de Marrakech.





Monique, votre praticienne



Une réelle écoute bienveillante, une énorme envie d'aider l'autre et un vif intérêt pour l'aider à se réapproprier sa vie et son corps.


Prenez rendez-vous avec Monique

A Marrakech


Découvrez nos autres praticennes sur Marrakech


Mentions légales