L'irrigation du côlon



L'irrigation du côlon
Le déroulement d'une séance
La préparation et le suivi
Les indications et les contre-indications

Les bienfaits

Vos questions, nos réponses

+
Le Plus Sophrène: nos conseils pour booster votre irrigation colonique


Se former à l'irrigation du côlon






L'irrigation du côlon

A quoi sert de nettoyer le gros côlon?

L'irrigation du côlon est une méthode douce du nettoyage du gros intestin, suivant une technique contrôlée et approfondie de nettoyage au moyen d'apports d'eau successifs (pendant 10 secondes). Ce soin d'hygiène ancestral est rendu plus efficace et confortable grâce à la technologie, et a de multiples effets bénéfiques sur l’organisme tout entier.

En effet, par un apport d'eau, l'irrigation du côlon désincruste les replis de la paroi intestinale des déchets et toxines (revêtement muqueux mort, gaz, matières fécales, résidus irritants, toxines et parasites...) trop longtemps accumulés dans le côlon. L'irrigation du côlon permet une réabsorption plus intense des nutriments et le rééquilibrage naturel de la flore intestinale.

Le côlon trop longtemps considéré comme un émonctoire banal possède de nombreuses autres fonctions, principalement la réabsorption hydrique et donc des vitamines et minéraux nécessaire à l’organisme ainsi que la fabrication par la flore intestinale de l’ensemble des vitamines B.
L'irrigation du côlon est une méthode de rééducation du côlon respectant sa physiologie. En stimulant et régularisant le péristaltisme, ce soin contribue à un bon équilibre intestinal (une diminution de la constipation, des coliques, des ballonnements et des inflammations de la muqueuse et des organes voisins).
Rappelons aussi que le ventre est le siège des émotions et que les intestins sont mis à rude épreuve... ce qui provoque des blocages et perturbe leur bon fonctionnement. L'irrigation du côlon en recentrant la personne et en augmentant sa vitalité a une action bénéfique sur le stress et ses conséquences émotionnelles.

L'irrigation colonique consiste à faire des petits apports d'eau au niveau du gros côlon qui permet une élimination des matières fécales..
Le soin s'accompagne de stimulation de points réflexes très spécifiques pour décupler l'effet de l'irrigation du côlon,

Alors comment se déroule une séance d'irrigation du côlon?


Mentions légales