Les Centres Sophrène
Réseau de Centres d'irrigation du côlon en France et à l'étranger



Catherine Leu


Est née le 4 décembre 1958; attentive et sensible à l'harmonie symbiotique du corps et de l'esprit, active, aimant la randonnée, soucieuse d'accompagner ses clients, concernée par toutes les souffrances de la Terre - elle souhaite le meilleur pour tous.

Son parcours:

Ancienne auxiliaire puéricultrice, chargée de la création d'une crèche parentale, puis directrice de celle-ci pendant 5 ans, elle profite d'un congé parental pour élever ses deux fils; en 1982, elle entreprend des études de naturopathe en France à l'école P.V Marchesseau qui la conduisent à s'interroger sur le rôle des intestins.

Dans un esprit de quête incessante du bonheur, elle s'intéresse à beaucoup de pratiques alimentaires. A un moment de sa vie durant lequel elle commence à se faire rattraper par ses excès, toutes ces pratiques deviennent insuffisantes. Intervient alors un événement à la portée insoupçonnée : la découverte du jeûne; elle suit André Passebecq sur cette voie, accompagne et supervise plusieurs stages de Jeûne en France.

C'est une véritable révélation. Elle retrouve la forme de ses vingt ans ; elle cesse de ressentir les douleurs classées dans une certaine forme de norme, elle reprend confiance en elle avec la ferme volonté d'entreprendre et de changer de vie, tout recommencer, faire un retour aux sources et diffuser cette vérité.

Dès 1983, elle ouvre le Centre SOPHRENE - centre d'irrigation du côlon sur Paris, et intervient en tant que praticienne auprès de ses clients.

Elle se forme à l'IFMA (Paris) en temps que Conseillère hygiéniste. Diplomée de D.U. de micronutrition à Dijon et de Chrononutrition avec le professeur Jean Robert Rapin, elle se forme à la sophrologie Caycédienne par le professeur CAYCEDO. Elle est également titulaire d'un master spécialiste adapté à la psychologie clinique et sociale, ainsi que d'une formation d'addictologue à l'académie de Psychothérapie et de sophrologie de Paris.

Désormais, elle se consacre entièrement à l'irrigation du côlon afin de faire découvrir aux autres les bienfaits de cette méthode. Catherine Leu est devenue ainsi un des piliers de l'irrigation du côlon en France.

Elle met aussi en place des jeûnes aux MAROC dans le cadre du tourisme solidaire et équitable et fait partager sa passion d'une alimentation saine et savoureuse.

Ses atouts:

Une grande personnalité, pédagogue, convaincante, passionnée, entière et d'un grand professionnalisme, elle s'applique à donner toujours le meilleur d'elle-même.

Son parcours professionnel est sur Viadeo...






Catherine, votre praticienne



Naturopathe et fondatrice du centre, Catherine Leu est devenue l'un des piliers de l'irrigation du côlon en France.


Prenez rendez-vous avec Catherine

A Paris 8

A Marrakech

A Bordeaux



Découvrez nos autres praticiens (et praticiennes)


Mentions légales