Alimentation et Candidose

Que manger lorsqu'on souffre de Candidose:

L’alimentation est particulière, complètement dépourvue de sucres, de laitage (lactose) et de gluten; ce type d’alimentation est particulièrement dur à adopter mais il serait la clé d’une meilleure santé. On parle des régimes très stricts qui se targuent de pouvoir éliminer le champignon mais en réalité, ils ne font que limiter sa croissance… si on s’alimente mal. Mais là aussi, vous allez découvrir que parfois les aliments sont révélateurs de notre personnalité et traduisent notre état émotionnel.

L’aide d’une naturopathe peut être souhaitable pour réapprendre à manger. Elle vous guidera dans la construction d’une journée alimentaire. Avec nos recommandations vous allez apprendre :

  • A cuire vos aliments (le mode de cuisson aura toute son importance).
  • A choisir vos aliments en fonction de votre candidose.
  • Les aliments interdits.
  • Les critères d’un aliment Bio.
  • A composer une journée de menus type.
  • A quelle heure, vous pourrez consommer du sucre.
  • Les produits ménagers à éviter en cas de candidose.
  • A bien choisir vos produits de toilettes et de beauté.
  • Quels compléments alimentaires à associer à votre alimentation.

Nous avons un concept unique de suivi en naturopathie qui se fait aussi par Web ou par mail, tout au long de l’année.

Vos séances sont individualisées au cas par cas, car avec nos expériences de praticiennes, nous avons constaté que dans certaines formes de candidose, une alimentation très spécifique est à mettre en place. Comme vous le constatez après cette lecture, elles ne sont pas toutes abordées de la même façon. Pour certaines, on va corriger l’alimentation, pour d’autres la prise de complément alimentaire sera préconisée. Mais souvent, on vous parlera aussi de l’aspect émotionnel de la candidose.

Comment nous parle la candidose avec nos « maux »?

Souvent quand la candidose est abordée sous cet angle et bien quand on pose la question sur ce sentiment, la personne vous dit que ça lui parle!
Ce qui est magique, c’est que sans intervention extérieure, la candidose va disparaître comme elle est venue.

Pourquoi il y a des aliments qui seront à éviter en cas de candidose?

On retrouve la consommation excessive de sucre, dans l’expression de la candidose qui nous parle d’un premier matelas d’adaptation face à la dureté de la vie.

« Le sucre, c’est l’apprentissage de l’autonomie »

La glycémie peut presque être considérée comme un équivalent de la valeur du moi, dans le sens de la capacité à avoir une existence autonome. Le taux de sucre est la résultante des apports, de la capacité à les utiliser, et de la capacité à vivre en autonomie en cas de manque en trouvant sa propre fourniture dans l’utilisation de sources internes. C’est en quelque sorte la force de la personnalité.
Le besoin de sucre étant la représentation du manque de douceur dans les émotions que l’on vit.

Je pourrai vous parler longuement du sens de nos désirs alimentaires selon notre candidose mais cela fera objet d’un livre bientôt en ligne…

Au cours de votre protocole, la régulation de votre candidose induit la libération en masse de toxines dans votre corps, ce qui explique que vous pouvez vous sentir malade à ce stade. Cette période est transitoire et ne durera pas longtemps. Quelques jours après cette réaction, vous vous sentirez bien mieux que vous ne l’étiez avant !

Quels autres moyens avons-nous dans la lutte contre la candidose?